Logo

arton20630

Actualisation des dossiers des souscripteurs AADL 2001 et 2002, Tout devrait être prêt en mai

Laissez un commentaire / 2 Lus / 3 avril 2013

En visite d’inspection au siège de l’AADL, le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Abdelmadjid Tebboune, a demandé, mardi dernier, aux responsables de passer d’accélérer la cadence en travaillant les vendredis et samedis afin d’accélérer l’actualisation des dossiers des souscripteurs 2001 et 2002. Le mois de mai est le délai que le ministre leur a fixé.

l’AADL a entamé, fin janvier dernier, l’opération d’actualisation des dossiers des premiers souscripteurs, enregistrant, en mars dernier, 13.000 demandes. Cette démarche permettra à l’Agence de recevoir les dossiers des nouvelles demandes de logement location-vente, a souligné Tebboune. Sur son instruction, le DG de l’AADL doit convoquer, dès la semaine prochaine, les souscripteurs dont les dossiers ont été acceptés pour leur remettre l’ordre de versement et la fiche de vœux pour la sélection d’au moins quatre sites. Le ministre a également annoncé le lancement prochain des appels d’offres. Toutefois, il a mis en garde les citoyens contre la falsification des certificats de résidence pour l’obtention d’un logement. Selon lui, près de 16.800 faux certificats de résidence ont été recensés à ce jour. S’agissant des deux programmes de 2001-2002, le premier esponsable du secteur a fait savoir que la distribution se fera suivant l’ordre chronologique des dossiers afin « d’éviter les erreurs du passé ».

Selon le DG de l’AADL, Benidir « 30% des premiers souscripteurs du programme AADL ont pu régler leur problème de logement, soit par l’aide de l’Etat ou par d’autres moyens ces douze dernières années ». Concernant les nouveaux souscripteurs, il a précisé que la date de réception des demandes n’a pas encore été fixée, car « cela ne dépendra pas seulement de l’achèvement de l’opération d’actualisation des anciens dossiers, mais aussi d’autres facteurs organisationnels ».

L’AADL a lancé, fin mars dernier un projet de construction de 230.000 unités. En plus des 1.500 logements prévus à Sidi Bel-Abbès, d’autres chantiers seront lancés entre le 15 et le 25 avril dans plusieurs wilayas. Le délai de réalisation, fixé à 24 mois, peut être « exceptionnellement » prolongé à 30 mois, selon le ministre. A noter que près de 60% des nouveaux logements AADL sont des F4 d’une superficie de 90 m2. Les logements F3 sont, quant à eux, d’une superficie de 75 m2.

APS/Wassila O. H

Votre commenaire

Email (ne sera pas publié)