L’opération de souscription au programme de l’AADL Plus de 15 millions de consultations en deux jours Par : Abir TELLIA

Posted by

Le directeur général de l’Agence nationale de l’amélioration et du développement du logement (AADL), Lyes Benidir, s’est expliqué ce mercredi 18 septembre sur les dysfonctionnements enregistrés dans les procédures d’inscriptions au programme lancé pour les souscripteurs.

Dans une déclaration à l’APS il affirme que “le site électronique (inscription.aadl.dz) mis à la disposition des citoyens pour s’inscrire en ligne ne connaît pas de bug ou de blocage, mais il souffre d’une surcharge due à la forte sollicitation des citoyens”. Le DG a donné également des chiffres concernant le rush remarqué depuis le lancement. Ainsi le site inscription.aadl.dz a enregistré 15 millions de consultations entre lundi et mardi. Des chiffres qui, selon lui, expliquent la « surcharge ».

Le responsable de l’AADL incombe les difficultés constatées la connexion dont ils disposent et il suggère aux souscripteurs d’utiliser une à haut débit ! Il a aussi indiqué que l’opération d’inscriptions débute à 8h et s’arrête à 18h. Un volume horaire défini, comme il l’explique, afin de permettre aux agents de l’AADL de recenser les candidats inscrits de manière à traiter les dossiers selon l’ordre chronologique d’inscription.

A.T

Comments are closed.