programme ‘’aadl 3’’ : réouverture des inscriptions à partir du mois d’octobre prochain

Posted by

Des sources émanant de l’Agence Nationale pour la l’Amélioration et le Développement du Logement, révèle que le Ministère du Logement et de l’Urbanisme et de la Ville est en train de préparer la réouverture du site électronique spécial des inscriptions en vue de bénéficier de logement de type ‘’location-vente’’ entrant dans le cadre du programme national ‘’AADL 3’’.

Cette volonté de rouvrir de nouveau le site spécial dédié aux inscriptions pour les candidats à l’acquisition de logements de type ‘’location-vente’’ juste après la prochaine rentrée social intervient suite aux déclarations du Ministre de tutelle Monsieur Teboune faisant allusion à la dite réouverture des inscriptions après avoir clôturer la précédente étape qui a vu une fois la convocation des souscripteurs au programme AADL 2, entamée en septembre 2013, parachevée dernièrement, a-t-il précisé.

Le Ministre a réitéré l’engagement du gouvernement à résoudre la crise du logement. “L’Algérie est déterminée à mettre un terme définitif à la crise du logement durant le prochain quinquennat”, a assuré Abdelmadjid Tebboune, estimant que la relance du programme AADL, au profit de 250.000 familles, après l’arrêt du programme en 2003, est un “véritable acquis social”. Il a signalé que suite aux demandes émanant de nombreuses familles, le “gouvernement leur a ouvert la possibilité de bénéficier d’autres programmes”, soulignant que “l’Algérie a franchi de grands pas en matière de logement social, dont la qualité de réalisation est similaire au logement promotionnel”, a-t-il conclu.

AS. Mohsen

Comments are closed.